Donald Trump, terreur des médias

Prenez un milliardaire américain prêt à tout pour dominer les Etats-Unis, fin utilisateur des médias, mélangez le tout dans une bonne dose de fascisme et de prétention et vous obtenez un beau Donald Trump !

Alors que les médias, lui prévoyaient sa mort politique il y a maintenant 6 mois et pourtant aujourd’hui tout le monde se pose la question mais où va s’arrêter Trump ? Alors que ce cher Donald a remporté sept états lors des primaires du « super mardi », le monde entier commence un peu à s’interroger sur le sort des Etats-Unis et à prendre conscience que peut-être ce riche milliardaire prétentieux peut prétendre au titre de président des Etats-Unis. Je vous avoue que cela fait un peu peur…

Dans les médias, Trump est comparé au Diable, à un imposteur, à toutes sortes de choses et même à Hitler (un peu fort comme comparaison…)

ppr trumphitler

Je me suis alors posée une question ? Donald Trump aurait-il compris comment fonctionne les médias et les utiliserait-il comme des marionnettes ? Parce que nous n’allons pas nous le cacher ce monsieur est partout… Certes les articles et les reportages sut Trump sont rarement positifs mais au moins on parle de lui et ne serait-ce pas le principal objectif d’un politicien ? Tout le monde réagit sur cet homme, Geogre Clooney, Miley Cirus, Jean-Marie LePen (étonnant…), il est détesté, jugé mais il est au centre de toutes les attentions. N’est-il pas le meilleur moyen pour gagner la sympathie du peuple américain qui en a marre des médias ?

J’aimerai tout d’abord comprendre comment ce personnage s’est construit. Digne d’un riche texan d’une série, ce n’est pas l’humilité qui étouffe Monsieur Trump.

« Une partie de ma beauté, c’est que je suis riche. »— Donald Trump, en 2011

Fils d’un riche entrepreneur immobilier Trump a commencé sa carrière dans l’entreprise de son père, oui oui cet homme est né avec une cuillère en or dans la bouche. Le jeune homme investit ensuite lui même dans l’immobilier en multipliant les projets en construisant de nombreux building portant bien sur toujours son nom. Malgré quelques faillites, son business a apparemment bien marché, selon le magazine Forbes sa fortune s’estimerait à plus de 4 milliards de dollars américains (rien que ça…).

Aujourd’hui Trump est ce qu’il est et ne s’en cache pas, il veut les mexicain dehors, supprimer l’obamacare, bref tant de chose horribles que pourtant tant d’américains supportent… De nombreux américains en ont marre des politiciens Américains, Trump surfent donc sur cette « haine » et fabrique une nouvelle politique basée sur l’antipoliticien. Trump provoque et il aime ça, avec des déclarations controversées sur les musulmans, l’immigration ou encore le terrorisme, le candidat joue sur la peur de « l’inconnu » en pour avoir leurs votes. Les gens ont peur des terroristes ? Pas de problème, Trump veut changer la loi pour torturer les djihadistes… Et on retourne au Moyen-âge ! Trump fera tout ce qu’il peut pour rallier le plus de gens à sa cause et n’hésitera pas à utiliser les médias pour devenir « l’homme du peuple ». Donald Trump se dit proche des américains et utilise le pathos de l’homme, je pense notamment à son hymne de campagne interprétée par trois jeunes filles innocentes qui n’ont même pas conscience de ce qu’elles chantent.

Tout cela pour dire que Trump est malin et qu’il a compris bien des choses que d’autres n’ont pas compris sur les médias. Mais s’il vous plait chers américains ne laissaient pas un homme comme ça prendre le contrôle de votre pays, Bernie Sanders ferait bien plus de bien à votre pays, et cet homme est selon moi vraiment un homme du peuple. Affaire à suivre…

Sources :
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/a-quoi-ressemblerait-l-amerique-version-donald-trump_1337923.html
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/03/02/003-trump-biographie-primaires-candidat-elections-presidentielles-americaines-republicain.shtml
http://la-chronique-agora.com/trump-desastre-mondial/
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/maison-blanche-2016/201603/06/01-4957722-donald-trump-veut-changer-la-loi-pour-torturer-les-djihadistes.php

Laisser un commentaire